Vidéo

MOHAMED SAÏD AL BOUTI MEURT VICTIME D’UN ATTENTAT SUICIDE

L’érudit  et Mufti musulman, Mohammad Saïd Ramadan al-Bouti tombe en martyr dans un attentat-suicide survenu, jeudi, à l’intérieur de la mosquée d’al-Imane dans la zone d’al-Mazraa à Damas. C’est la toute première information qui nous est parvenus de la télévision syrienne Sana. Par la suite nous avons appris que le Dr Al Bouti a quitté ce monde au moment de sa prêche victime de cet attentat horrible.

IMAG1597
L’érudit Mohammad Saïd Ramadane al-Bouti et nombre de fidèles priaient lorsque qu’un terroriste suicidaire, un insurgés s’est fait explosé dans la mosquée d’al-Imane dans la zone d’al-Mazraa à Damas. Une source a indiqué à l’agence SANA que le regretté al-Bouti donnait une leçon religieuse aux fidèles qui étaient venus l’écouter comme à l’accoutumé.

Une source du Ministère de la santé, a indiqué que l’explosion terroriste dans la mosquée d’al-Imane a fait 42 martyrs et 84 blessés (bilan à déterminer).

Le sheikh Mohammed Said Ramadan Al-Bouti était l’un des plus grands savants de notre monde contemporain. Voilà donc la barbarie soutenue par Hollande et les Musulmans qui veulent à tout prix (y compris des attentats sur des innocents) que Bachar al Assad tombe sans privilégier les solutions politiques et pacifiques. C’est la victoire de la violence sur la paix. Ils ont tué là, l’un des 500 Musulmans les plus influents de la planète qui pesait de son poids d’érudition en sciences islamiques pour montrer qu’il existe des voix de la paix.

Cheikh Al Bouti s’était opposé à toute forme de violence dans le pays et privilégiait la paix et la tolérance entre les peuples et les confessions. Il avait alerté du danger de la fitna (discorde) et du risque de destruction et de Chaos en Syrie. Il avait osé lever sa voix dissonnante au milieu des autres autorités religieuses du monde musulman.  Ce Savant n’a jamais reculé devant la peur, les pressions des insurgés takfiristes, ni ne craignait pour sa vie pour aller prêcher la paix dans plusieurs villes syriennes et dans la capitale où des centaines de musulmans et de musulmanes venaient assister à ses cours, ses sermons et conférences. Il était très dénoncé par les insurgés, le traitant de traître affilié au Régime de Bachar. Les Takfirs (excommunications) sont déjà prononcés à son égard, c’est infâme !

 Une vidéo postée sur Youtube montre les premières images de l’attentat-suicide dans la mosquée de Damas. Des images que j’ai choisies de ne pas dévoiler  mais qui montrent à quel point, la barbarie soutenue par les pays occidentaux (Russie comme USA, G.B ou la France) est inacceptable. Rien ne peut excuser de telles ignominies. Pour une conscience humaine, c’est indigne d’un monde moderne et civilisé ! Envoyez des armes lourdes ou légères et des munitions, tuer les enfants, les pieux et les voix de la paix ! Continuez comme cela, à armer les salafistes amis en Syrie et ennemis au Mali ! Croire que l’Occident (ceux qui privilégient toujours et encore leurs intérêts propres) et les théocraties musulmanes  apporteront bénéfices et le calme, est une chimère ! Les USA, la France, le Qatar et l’Arabie saoudite sont responsables puisqu’ils livrent des armes et forment ces insurgés depuis 2011 !

Le Dr Al Bouti avait dénoncé de toute son âme les violences et avait fait une Khotba de qualité, pleine d’amour et de paix, vendredi 20 janvier 2012 dans la grande Mosquée historique de Damas, la Mosquée des Omeyyades. Il avait prouvé que l’Islam dans toute sa civilisation, dans le Coran, comme dans la Sunna des compagnons et dans l’exemple du Prophète n’avait rien à voir avec les terroristes et le terrorisme quel qu’il soit !!

Voici la vidéo et la traduction en français ci-après :

 https://www.youtube.com/watch?v=PCRRXEpw3PA

«Je vous rappelle, ô serviteurs d’Allah, la Constitution de l’Islam est le livre de Dieu Tout-Puissant qui a été révélé au dernier Messager (Pbuh), et notre modèle dans l’application de la présente Constitution, est le bien-aimé, notre prophète Muhammad (PSL). L’application pratique de la Constitution dans la vie quotidienne est appelée la charia. Tenez compte de ces sources multiples.

Dans la constitution de l’Islam, le Coran, tout ce que je n’y ai pas vu mais (au contraire) des mises en garde contre le fanatisme, l’extrémisme et le terrorisme criminel. Il a élevé le prophète à la lumière de la miséricorde et du pardon. Le Livre d’Allah Tout-Puissant a dit à Son Messager:

«  C’est par quelque miséricorde venue de Dieu que tu te montres si doux envers eux – car si tu avais fait preuve de rudesse et de dureté de cœur, ils se seraient dispersés d’autour de toi. Efface leurs fautes, implore pour eux le pardon, consulte-les sur la conduite des affaires » [Al-Imran: 159]

Cette orientation donnée à Son Messager n’est pas spécifiquement destinée aux musulmans, mais à tous ceux (toute l’humanité) pour qui il a été envoyés. N’est-ce pas le Livre d’Allah Tout-Puissant qui a établi les échelles de la justice exempte de partialités racistes, ou religieuses :

 » Vous qui croyez, assumez Dieu, témoignez de l’équité. Que la rancune contre un peuple ne vous vaille pas de donner dans l’injustice. Soyez justes : c’est être au plus près de se prémunir (ou de la piété) ? » [Maïda (la Table Pourvu): 8]

Le livre de Dieu Tout-Puissant a défendu une personne juive avec dix versets quand il a été accusé de vol alors qu’il était innocent et que le voleur était un musulman ! Ces versets débutent par ce qui suit :

 » Nous avons fait descendre sur toi le Livre, porteur de Vrai pour que tu juges entre les hommes selon les vues que Dieu t’inspirera. Ne te fais pas le défenseur des dupeurs. »
[Al Nissa (Les Femmes) : 105].

Voici le langage de la Constitution. Vous ne pourrez pas trouver dans le monde entier et dans l’histoire de tout temps, quelqu’un qui lutte contre l’extrémisme et le terrorisme comme le Livre de Dieu Tout-Puissant combat l’extrémisme et le terrorisme. Et Muhammad (Pbuh), le Seigneur l’a élevé à la lumière de la miséricorde et du pardon. Examinez sa biographies (Sira) du début à la fin, vous pouvez trouver juste ce qui s’oppose à ce que le Livre (Coran) du Tout-Puissant est accusé. N’est-ce pas ce bédouin polythéiste qui avait mis au défi le Messager dans la vallée pleine d’arbres au retour d’une bataille ? Du pied, il le réveille et lui dit: « Qui vous sauverait de moi, Ô Muhammad ? Le Prophète répondit tranquillement: « Allah ». L’épée tomba des mains du Bédouin, et il s’assit de peur et en tremblotant. Qu’a fait le Messager ? Il l’a calmé et lui a pardonné, le Bédouin s’en retourna vers son peuple et dit :

 » Je reviens de chez le meilleur de l’humanité »

Muhammad est le Messager de Dieu, porté par le Tout-Puissant, à la lumière de la miséricorde, du pardon, et de la modération (du juste milieu). Il était celui qui a traité tous les gens comme ils se présentaient publiquement. Il ne rentrait pas dans leurs affaires privées; Il n’a jamais détourné le regard sur quiconque ni ne s’est fié aveuglément à leurs apparences extérieures. Il y avait beaucoup d’hypocrites dans la ville. Comment le Messager (PBH) a géré avec eux ? Comment a-t-il traité l’homme qui a dit à une fois :

«Nous et les vêtements des Quraïshes sommes comme cette citation : « Engraissez votre chien, il vous mangera ». Par Dieu, si nous retournions à al-Madina, le noble sûrement expulserait l’humble. »

Son fils (du Qoraïche) un vrai musulman, Abdullah ibn Ubay ibn Salool dit: Ô Messager d’Allah, j’ai entendu dire que vous vouliez éliminer mon père à cause de ses déclarations, ordonnez-moi svp, je vous apporterais sa tête. Le Messager d’Allah sourit (paix soit sur lui) et lui dit:

«Non, nous traitons avec lui amicalement sur ce qui s’est passé entre nous »
(…/…)

Il s’agit de notre modèle (Sunna) après la Constitution, dont je vous ai parlés, voyez-vous dans toute sa vie une (quelconque) odeur d’extrémisme ou de terrorisme, Ô serviteurs d’Allah ?!
Méditez sur ce qui suit : lisez les biographies des compagnons qui ont vécu dans l’ombre de la loi islamique qui découle du Coran et de la Sunna. Comment était leur vie ?
Après le Messager d’Allah (paix soit sur lui) sont apparus de nombreux groupes égarés loin de la voie du Livre d’Allah Tout-Puissant, Les Juhamiyya, Murji’a (piétiste), Mu’tazila (rationaliste) et d’autres… Ecoutez bien Ô esclaves de Dieu et méditez. Pensez-vous que les compagnons les auraient appelés mécréants ?! Trouvez-vous une accusation d’infidélité en ces temps-là, par-ci par-là, contre ceux qui s’égaraient loin des Ahl Sunna Wal Jamaa (littéralement : ceux de la Sunna et de la majorité) ? Nous ne savons pas  – Même après une étude et une analyse approfondies de l’histoire –  si les Compagnons du Messager (PBUH) avait accusé ces groupes d’hérésie (Takfir). Non, mais nous trouvons (en revanche)  le pardon et la tolérance. Sentez-vous l’odeur de l’extrémisme ou le terrorisme dans la vie des compagnons ? Non, vous ne pourrez pas les trouver.

Considérons les biographies de leurs disciples (tabi’at at Tabi’in), regardez et examinez. Leurs approches étaient alignées avec la Constitution de l’Islam, le Coran et la vie du Messager bien-aimé (PSL). Regardez la position de l’imam Ahmad ibn Hanbal. Il y a des gens qui lui ont attribué une affirmation. Vous connaissez l’histoire de « l’épreuve » (minha/inquisition) qui a eu lieu sur l’imam Ahmad ? Lorsque cette « épreuve » a eu lieu à l’époque de Mutawakkil (Khalif Abbasside Mu’atzilite/rationaliste) certains de ses disciples s’approchèrent, et lui dirent : « Sayidi, prie Dieu contre Ibn Abi Douat » (l’un des Mu’tazila /rationaliste qui a allumé la braise contre l’Imam Ahmad) Ahmad répondit : 

« Quels sont les bénéfices que tu as à chatier ton frère au jour de la Résurrection ? « 

Il leva les mains et pria en faveur de Ibn Abi Douat, et pour tous ceux qui ont causé la minha (l’inquisition) contre lui.

Serviteurs d’Allah : C’est ça notre islam présenté par sa constitution et par le Prophète Muhammad (PBUH). Trouvez-vous autre chose que de la bonté ? Juste l’opposé de ce que l’islam et les musulmans sont accusés d’être !

Al Bouti aura vécu jusqu’à l’âge de 82 ans. Il nous a laissés une quarantaine d’oeuvre dont une biographie du Prophète traduit en plusieurs langues dont le Français. Il a condamné sévèrement la pensée rétrograde de l’Arabie Saoudite, notamment celle des Salafistes.

Sa mort réveillera peut-être les peuples musulmans afin qu’ils comprennent que toute violence et islam est incompatible .  Passé l’onde de choc qu’aura provoquée le décès de cet éminent érudit, en Syrie d’abord puis sur toutes les consciences musulmanes, peut-être qu’enfin une solution de paix entre toutes les voix, émergera. Tout au moins, faut-il l’espérer pour sauver la Syrie de sa destruction.

http://rayz-biography.blogspot.fr/2011/02/sheikh-dr-muhammad-said-ramadan-al.html

Capture plein écran 22032013 011754

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s