Image

Chokri BELAÏD, Mort pour ses idées de liberté

Mort le 6 février 2013 au matin.Photo montage de vontunis/FB

Mort le 6 février 2013 au matin.Photo montage de vontunis/FB

La veuve du défunt Chokri BELAÏD, levant le bras droit en signe de victoire à la lutte pour la démocratie

Toute la Tunisie est en deuil et aujourd’hui nous sommes avec elle, tous en deuil. L’assassinat ce matin, mercredi 6 février 2013, de Chokri Belaïd, haut responsable de l’opposition tunisienne met en émoi toute la Tunisie. Entre colère et incompréhension, la mort du leader du parti du Front Populaire tunisien porte un coup dur au processus démocratique en Tunisie.

Chokri Belaïd a trépassé à la clinique de Tunis. Quatre balles à bout portant l’ont visé ce matin à 7h55. Les balles ont été projetées « depuis une voiture, Renault Symbol ; à l’intérieur trois (ou quatre) personnes », selon les déclarations des proches du défunt. Un avocat et ami de Chokri Belaïd affirme « que le tir s’est fait à bout portant. Sur quatre balles tirées, deux ont atteint la victime, l’une à la tête et l’autre au cou. »

 Ce leader charismatique de la révolution du Jasmin, était le responsable des Patriotes démocrates tunisiens, parti d’opposition au gouvernement actuel, grand défenseur de la révolution tunisienne et des libertés.

« Chokri Belaïd n’avait de cesse de rappeler les grands principes et les espoirs de la révolution tunisienne, soulignant notamment le manque de dialogue national et critiquant l’inaction du gouvernement face aux violences politiques et sociales de ces derniers mois. » a-t-on appris de source politique.

L’assassinat a eu lieu devant sa résidence à El Menzah 6. Il a été transporté d’urgence à la clinique de la cité Ennasr où il a succombé à ses blessures.
businessnews.com.tn, a dépéché un journaliste sur place à 8H45, et a constaté qu’il était déjà mort. L’épouse du défunt Chokri BELAÏD, inconsolable, a confirmé cette info.Qui a voulu réduire au silence la voix qui ne craignait ni Ben Ali ni Ennahda ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s